Comment ça marche?

Comment bien démarrer avec eGest-Finance.com? Comment ça marche?

Si vous venez à peine de découvrir notre application et que vous n'êtes pas sûr de savoir comment ça marche, vous pouvez toujours le découvrir en vous abonnant gratuitement pour 14 jours de découverte. Bénéficiez pendant 14 jours de toutes les fonctionnalités de l'application avant de vous abonner définitivement, cela ne prend que moins de 30 secondes.

Créer le compte de facturation de votre entreprise et envoyez des factures et des devis professionnellement.

Comment créer un compte?

Pour commencer à utiliser eGest-Finance.com et profiter de ses fonctionnalités géniales, vous devez vous abonner en créer un compte en peu de temps depuis la page de Tarification.

Une fois sur la page d'abonnement, procédez comme suit:

  1. Choisissez un package et un cycle de facturation, selon les besoin de votre entreprise, puis cliquez sur "Démarrer" pour commencer l'inscription;
  2. Sur la page suivante, renseignez votre nom complet et exact, votre adresse email, définissez un mot de passe, acceptez les conditions générales d'utilisation, passez le test recaptcha puis cliquez sur "Démarrer";
  3. A l'étape suivante, renseignez le nom de votre organisation ou votre entreprise principale, sélectionnez le pays où est situé l'entreprise, son secteur d'activité puis, cliquez sur "Créer".
  4. Vous devez maintenant activer votre compte en utilisant le lien reçu dans l'Email de Vérification envoyé dans votre boite de réception.
  5. Vous devez enfin poursuivre votre abonnement en souscrivant (payant) à l'un des forfaits proposé depuis votre tableau de bord. Le menu complet ne s'affichera une fois votre paiement complété.

Note: le pays que vous sélectionnez déterminera la devise principale de votre entreprise (Vous pourrez toujours créer des devis et factures dans d'autres devises).

Voir le processus en vidéo

Comment payer sa facture hors-ligne?

Vous n'avez pas de compte Paypal, Stripe? Pas de panique! Vous pouvez toujours payer votre facture d'abonnement par virement bancaire, dépôt bancaire ou cash en Agence. Veuillez lire toutes les informations concernant le paiement hors-ligne sur cette page.

Que faire avant d'éditer votre premier devis ou facture?

Avant toutes choses et maintenant que votre compte est complètement actif, vous devez le paramétrer:

  1. Accédez à la section "Paramètres" et configurez les paramètres généraux, les paramètres de l'entreprise, personnalisez votre facture et ajouter des rôles si vous le souhaitez;
  2. Accédez à la section "Catégories" puis ajoutez toutes les catégories de vos produits/services;
  3. Accédez à la section "Ventes>Produits & services", puis ajoutez tous les produits et services qu'offre votre entreprise, ainsi que leur prix HT.
  4. Accédez à la section "Taxes", puis ajouter de nouvelles taxes et paramétrez-les.

Comment créer un nouveau devis ou facture?

Maintenant que les paramètres précédants ont été réglés, vous êtes prêt à établir votre premier devis. Juste une chose importante: pour établir un devis ou une facture, vous avez besoin des informations du client. Il est donc très important d'ajouter un nouveau client dans votre système pour pouvoir créer un devis à son ordre. 

Note: il est conseillé de toujours commencer par un devis et ensuite convertir ce dernier en facture, après approbation de l'estimation par le client.

Pour respecter les étapes d'établissement de votre premier devis, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur Ventes>Clients>Ajouter Un Nouveau Client, puis renseigner les informations du clients, que vous aurez préalablement recueilli. Le pays sélectionné définira automatiquement la devise du client. Enregistrer.
  2. Pour créer un devis pour ce nouveau client, cliquez sur Ventes>Devis>Nouveau Devis, puis sélectionnez le client et configurez votre devis.
  3. Enregistrer votre devis et envoyez-le au client, en cliquant sur les trois petits points à droite (pour ouvrir le menu masqué).

Vous pouvez faire beaucoup avec eGest-Finance

eGest-Finance vous permet principalement de créer et envoyer des devis et factures à vos client et d'avoir des rapports détaillés sur vos transactions. Vous pouvez avoir la liste des fonctionnalités sur cette page.